Nos deux mois en Tasmanie se terminent. On a aimé!! On le conseille!! Et finalement, ne pas trop organiser son voyage a du bon. On n’aurait jamais découvert cette magnifique île si nous avions tout planifier.

Le temps est venu de revenir sur le continent Australien. A 19h30, on prend le ferry. Après une nuit à dormir assis (c’est pas le luxe mais on a fait pire) on arrive à Melbourne. On récupère notre voiture et on prend la route pour Batlow. C’est Lenny (le pro de la pomme) qui nous a conseillé d’y aller. A ce qu’il parait, il y a, de nombreux vergers où on pourrait facilement poursuivre notre carrière de cueilleur.

Sept heures de route plus tard, on découvre enfin la ville des pommes.

Lenny ne nous a pas menti. Il y a des quantités de vergers, du boulot pour des centaines de backpackers et la possibilité de remplir pleins de bins… Si seulement il y avait des pommes sur les arbres! On aurait du appeler les agriculteurs avant de partir de Tasmanie. On aurait su que la saison était terminée!

Il est 14h00, on est au milieu de vergers sans pommes, sans plan B.

Bon bon bon… Petit moment de solitude! Qu’est ce qu’on fait? Notre roue de secours est d’appeler le harvest government number (celui qui aide les travailleurs à trouver du boulot). Ils nous indiquent qu’à Kulnura, au nord de Sydney, une ferme d’orange cherche des travailleurs. Ils nous donnent le numéro du fermier et, avec lui, nous convenons de nous rencontrer le lendemain matin. On est à 7 heures 30 de route de kulnura, on n’a pas dormi de la nuit, mais, vaillant, on y va!

Pourquoi ne réfléchit-on pas plus avant de s’engager dans des plans comme ça??!!! Un moment de solitude ne nous suffit pas! On s’en organise un ptit deuxième pour pimenter notre voyage, mais à ce moment là on ne le savait pas.

On arrive vers 20 heures à Sydney. Il nous reste une heure trente de route avant d’arriver à Kulnura. Il fait nuit et on est crevé. On rêve d’un lit king size dans une chambre avec chauffage centralisé mais encore une fois, le manque d’organisation frappe. On a rien prévu!

Bon, bon, bon… moment de solitude le retour. Le lit géant se transforme en siège inconfortable. On dort dans la voiture sur une aire d’autoroute! Parfois ce genre de situation nous fait rire, à d’autres moments, on se déteste un peu! Vous devinerez notre état d’esprit à ce moment là!

Enfin bon. On arrive, ponctuel à notre rendez vous, bien content que notre journée galère soit derrière nous…. C’est ce qu’on pensait! Le sort s’acharne. La ferme d’orange est une ferme de figues de barbarie!!!! S’aurait été drôle! Non, les fermiers sont juste fous. En fait, on est seuls sur l’exploitation immense, aucun autre travailleur en vue. Le père du fermier nous explique qu’on ne sera pas déclaré et que si les policiers arriveraient à l’improviste, on dit qu’on est des cousins venus aider notre cher oncle d’Australie. Le fermier, lui, ne nous dit pas grand chose. Il explique juste quelques astuces à Flo pour s’occuper d’un tracteur “Quand tu l’éteins, pose ensuite ton oreille sur le moteur pour vérifier qu’il ne fait plus de bruit”! OK! On est logé dans le champs d’orange, dans notre tente. Il n’y a pas de lumière. En Australie en ce moment, la nuit tombe vers 17h30. Le fermier, toujours aussi bizarre, voire, totalement dingue, reste à nous surveiller une bonne partie de la soirée en faisant semblant de s’occuper (il bouge un pneu, trifouille des outils, rebouge le pneu, ouvre et ferme la portière de sa voiture…). On passe la nuit dans la voiture (on y prend gout), trop effrayés de voir venir le fermier nous observer dans la nuit.

A 7h30, le lendemain matin on reprend la route!!! Bon, bon, bon… désarroi et solitude triple couche!

Cette fois ci on en a un peu marre et on est vraiment fatigué. On se donne trois jours pour trouver un autre job. Si on trouve tant mieux, si non on profitera de ces trois dernières semaines pour voyager et visiter la côté nord est de l’Australie.

Pendant ces trois jours, on va de la librairie, pour le wifi gratuit, à notre aire d’autoroute où l’on mange et dort! Mais en fait, on les cherche les emmerdes me direz vous! Non cette fois ci, les nuits sur l’aire d’autoroute sont un choix. Quand on a décidé de rester six mois en Australie c’était, surtout, pour mettre de l’argent de côté. Une nuit Hotel coûte 70 dollars minimum et il fait trop froid pour dormir dans la tente maintenant. On préfère garder nos sous pour notre futur voyage en Asie.

Deux jours de recherche acharnée et la roue tourne, le destin nous sourit, la roue sourit et le destin tourne, on trouve un boulot!!!!