On continue notre découverte de la Tasmanie avec la ville d’Hobart et de ses alentours. Hobart est la plus grande ville de l’île. On vit à 40 minutes de là, dans notre petit coin paumé. Quand on a un jour de libre ou même quelques heures on aime bien y aller, histoire de retrouver un peu de civilisation. Entre notre maison de Mildura, perdue dans la pampa, le camping de Shepparton et maintenant la cabine au fond du jardin de Waterloo, on a rarement l’occasion de lâcher nos bottes boueuses et « d’aller a la ville ». Hobart est le bol d’air pollué qui nous manque parfois.

A Hobart et ses alentours on a aimé:

Se balader dans le Salmanca Market. Ce bâtiment est rempli de petites boutiques vendant du fait main, de librairies minuscules où l’on doit se serrer contre les livres pour laisser passer les autres visiteurs, de galeries d’art et de cafés originaux. L’atmosphère y est vraiment sympa.

Aller voir la vue d’Hobart sur le mont Wellington. Avant d’arriver dans la ville, il est possible de prendre une route menant sur les hauteurs. La vue est magnifique. Ce jour là on a eu un vent de dingue ce qui a réduit notre temps de contemplation. On a aussi laissé tomber la mini rando autour du mont: flo était en short/tong et mon legging/pull ne suffisait pas non plus. Mais le diaporama vaut le coup.

Manger un bout sur le port et faire les boutiques.

A Hobart et ses alentours on a moins aimé:

Visiter le musée Mona. Sur les conseils d’une personne rencontrée quelques jours plus tôt sur la great ocean road on est allé à Mona. Cette personne nous avait vendu du rêve. Elle nous avait dit que ce musée était spécial, qu’il n’y en avait pas deux comme lui, qu’on pouvait y faire des expériences, que le « spectateur » était aussi acteur… On n’a pas du tomber au bon moment! Il s’agissait juste d’expositions d’œuvres de différents artistes, comme on peut en voir dans tous les musées contemporains « classiques ». Aucune n’a attiré notre attention plus que ça. Du coup, je ne le conseillerais pas forcement. L’entrée est à 20 dollars et le contenu un peu décevant.

Voir les animaux de Bonorong. Là aussi, on y est allé sur les conseils de deux suisses que nous avions rencontrés. Bonorong est un parc ou des animaux blessés ou malades sont recueillis. Ils y sont soignés. Sur le papier, c’est génial. Malheureusement ces animaux ne sortiront plus jamais du parc: on vous sauve la vie  mais en contre partie vous resterez à tout jamais enfermés dans un espace beaucoup trop petit pour attirer les touristes curieux MOUAHAHAH. Ça on ne le savait pas avant d’y aller.

On s’attendait à entrer dans un genre de parc national où les animaux seraient en liberté. On a été très surpris et mal à l’aise de la réalité de ce parc. Des dizaines de kangourous sont entassés dans un petit jardin. Ils se déplacent au ralentis comme s’ils étaient shootés. Pendant ce temps, les touristes que nous sommes, profitons de leur lenteur pour leur donner à manger, les prendre en photo et les caresser… on l’a fait aussi (faute avouée a moitié pardonnée!?). Après avoir fait le tour du parc on regrettait d’y avoir mis les pieds! Les autres animaux: Koalas, Opossums, diables de Tasmanie…. sont enfermés dans de minuscules cages. Ils n’y ont pas la place de se balader comme ils le souhaitent. Un des diables de Tasmanie nous a fait de la peine à courir en rond autour de sa cage sans jamais s’arrêter. Bref, à boycotter!!!