Après 10 minutes à essayer d’expliquer où se trouve la Huon Valley, éclair de géni: je vais mettre une carte!!!
La huon valley est donc au sud de la Tasmanie (ça on ne le voit pas sur la carte, mais bon, on peut pas tout avoir!). Il s’agit de la zone partant de KINGSTON vers MIDDLETON, remontant à CYGNET et HUONVILLE.
La Huon Valley c’est surement ce que l’on connait de mieux en Tasmanie. D’abord parce qu’on vivait à quelques kilomètres de là (Waterloo est trop petite pour être sur le carte, mais Geeveston était notre ville voisine). Ensuite parce que notre carrière dans les pommes nous a amené à nous rendre régulièrement jusqu’à Huonville. On a donc pris ce morceau de route de la Huon Valley de très nombreuses fois. On ne s’en lassait jamais! Chaque jour et selon l’heure, on voyait ces mêmes paysages « tiers montagne tiers plaine tiers mer » d’une nouvelle manière. Parfois le lever du soleil rendait la mer rose ou orange. Quand il n’y avait pas de vent et que le ciel était dégagé, elle se transformait en un miroir géant. Les jours de brouillard donnaient une atmosphère harry pottesque au lieu: montagnes dans les nuages et lumière rasante sur la mer. (Décrire des paysages c’est un peu comme expliquer une odeur, le vocabulaire est limité et ça fait tout de suite un peu niais… Heureusement que les photos sont là. Pour les odeurs, je n’ai toujours pas de solution.)
La route de Kingston à Huonville on l’a faite pendant un jour de repos. On l’a découverte en voiture. Je pense que c’est le mieux à faire quand on veut visiter cet endroit. Cela laisse la possibilité de s’arrêter quand on veut pour profiter du paysage et prendre des photos.
On s’est arrêté boire un café à Cygnet. Cette ville vaut le coup d’oeil. Là encore, pleins de galeries d’artistes et de boutiques farfelues!
super belles images ! Merci pour ces partages ! et puis… comme vous êtes beaux ! ça se voit que vous vous sentez bien !
Gros bisous.
Ouais j’allais dire pareil! Que vous êteu bôôôô les zouzoooous! Merci pour vos récits et ces images de rêve. Je voyage un peu par procuration bisous bisous
Merciiii. Gros bisous de chez Claude
Avez – vous rencontré le diable de Tasmanie au hasard de vos déplacements? Lulu tu n’en parles pas lors de votre visite dans le zoo de sauvegarde des animaux blessés…
C’est toujours aussi agréable de te lire, en effet, nous partageons vos ressentis, vos coups de cœur, vos coups de « colères » qui nous semblent contenus… Quel style d’écriture, de vrais reporters, dépaysement garanti. Restez – vous encore un moment en Tasmanie?
Bon vent pour la poursuite de votre périple.
Nous vous embrassons depuis Martigues.
Tatie Nono et tonton Doumé.
C’est toujours agréable d’avoir votre avis sur nos articles Merciii! On a vu que deux diables de Tasmanie dans le parc pour animaux blessés. Il est très rare d’en voir dans leur milieu naturel. Ils sont très sauvages et peu nombreux. Depuis quelques années, la plupart sont atteints de tumeurs faciales. Elles sont transmissibles par morsure, si mes souvenirs sont bons. Il n’en reste plus beaucoup sur le territoire. On est resté deux mois en Tasmanie. On est rentré vers le 15 mai en Australie et depuis 3 jours on est en Nouvelle Calédonie. D’ailleurs on rencontre Francoise et Eric jeudi Les articles sont un peu décalés mais je devrai rattraper le retard rapidement. Gros bisous à tous les deux!!
C’est photos sont superbes avec ce ciel en reflet dans la mer « miroir »! On sent une très bonne atmosphère! Splendide!