Balades dans Chiang Mai

Dans les 2 jours qui suivirent, nous louons des vélos et passons nos journées à nous balader, observer, visiter des temples, acheter un bouquin ou 2 … Chiang Mai est vraiment appréciable en vélo, pour seulement 40 baths par jour, ça permet de visiter une bonne partie de la ville en une journée.

Le samedi, nous sommes encore à vélo mais le mauvais temps limite nos possibilités. Le soir c’est le saturday market ! Nous nous y rendons avec Andréa et Carlo, une espagnole et un italien rencontrés le jour même à notre guesthouse. Marché immense où l’on trouve à peu près n’importe quoi :) . Après quoi nous rentrons à la guesthouse et continuons la soirée à discuter avec nos travel friends. D’ailleurs, la rencontre avec Carlo fût vraiment intéressante, un personnage avec une histoire peu commune. Voila le lien vers sa page facebook si vous voulez en savoir plus.

Le dimanche, en début d’aprem nous nous rendons dans un centre de massage dont on nous a beaucoup parlé. Il est tenu par des femmes gradées de l’armée Thaïlandaise. Les masseuses sont en fait des ex-prisonnières en réinsertion professionnelle. Durant leur séjour en prison, ces femmes ont choisi d’apprendre les techniques de massage thaï. A leur sortie, les meilleures élèves ont la possibilité de pratiquer dans ce fameux centre. L’ambiance est vraiment zen … Lumière tamisée, petite musique asiatique en fond … On ne peut que fermer les yeux et savourer notre massage des pieds durant une bonne heure. Le tout bien sur pour 3 euros. Le soir nous nous retrouvons avec Daniel ( le brésilien ) et Mattia ( qu’on ne présente plus ) au sunday night fiever flex market. Nous terminons dans un bar où le sosie thaïlandais de Sébastien Pastor joue quelques reprises de chanson d’une autre époque. Le soir nous rentrons à la guesthouse où Lucie suit un court improvisé de Bolas avec un Japonnais maîtrisant son art à la perfection.

 

La fatigue se fait sentir, time to go to bed now …