On nous l’avait tellement vendu … Et pourtant !
On ne sait pas si c’est le mauvais temps, la foule de touristes (et notamment des dizaines d’anglais et d’américains venus là pour se bourrer la gueule entre eux) ou encore le trop pleins de bars et de restos faussement hippie … mais la sauce n’a pas pris !
Les photos ne retranscriront pas bien notre sentiment sur cette ville. Il y a quand même de très beaux paysages, de belles balades à moto à faire, un étonnant village chinois. Mais, cette quantité de touristes n’essayant même pas de comprendre la culture thaïlandaise, nous a particulièrement déçue.
Juste pour exemple, un soir nous marchions dans la rue principale. On s’arrête au seven eleven (genre de 8 à 8 thai) pour acheter de l’eau. Devant, une vingtaine d’Américains (on pense) joue à trouer les canettes, les vider le plus vite possible, puis les jettent par terre. On rentre dans le magasin et là même spectacle pathétique, avec des filles qui se frottent les seins face aux vendeurs…. bref! je fais ma vieille rabat-joie, mais c’était pas bien beau à voir. Surtout qu’à un kilomètre de là, on a découvert un concert avec un marché et quelques jeux gonflables pour les enfants où se trouvaient que des Thais, aucun touristes! genre deux villes en une!
Mais booooon! On y a quand même passé de bons moments.
C’est dommage que le mayonnaise n’ait pas prise (pas la sauce Lucie, pas la sauce… ) ahaha ! Les photos sont pourtant si belles ! Lucie et les strawberrys qui lui vont si bien au teint, les rizières, les tapis de pluies derrière ce beau paysage et les cascades : Wahoouu !
Que doit-être le Laos alors … Vite vite de nouveaux articles !
Je dirai même la Paionnaise pour coller avec le lieu!!! (je reste beaucoup avec florian)! le Laos c’est beauuuu, les articles arrivent, mais les connexions sont nettement moins bonnes qu’en Thailande, ça prend plus de temps
Je rejoins Sophie ; les paysages sont pourtant superbes et très verdoyants. Il faut donc bien qu’il tombe de l’eau pour arroser toutes ces rizières !!! J’aime de plus en plus toutes vos photos et je ne me lasse pas de les visionner encore et encore….
Concernant le débat coupe de Flo : je préfère aussi un peu plus long. Je n’ai pas vu de challenge : « un continent, une coupe » . Pourtant aux pays des Bonzes, cette coupe n’est pas si mal et pour bien faire, il faudrait enlever la barbe… Et pour continuer dans ce délire, j’imagine déjà la tête de Flo une fois en Amérique du Sud avec une coupe « rasta »…. chiche ?
Why not Challenge (maybe) accepted!
Et ouais c’est toujours un peu triste de voir ce genre de comportement – nous aussi on fuyait ce genre d’endroits et ce genre de gens… Mais bon, comme beaucoup de lieux touristiques, ca fait partie de la realite du lieu maintenant… En tous cas, sublimes photos qui font rever!
Très dur de croire que vous n’avez pas été conquis par Pai quand on voit les photos.
Dans le récit -très réussi je trouve- du Seven-Eleven-, un détail m’arrête: pourquoi les filles se frottaient-t-elles les seins devant les vendeurs?
Je manque certes d’imagination, mais vraiment je trouve ce rite bizarre: est-ce qu’elles prétendaient vendre quelque chose aux vendeurs? Ou bien obtenir une ristourne par ce geste indéniablement cordial? Faut-il postuler un lien entre le vidage de canettes des uns et la friction mamillaire des autres?
Que de mystères…