Les salles de bains en Thaïlande
Salles de bains tout en un!
Les salles de bains de la majorité des hôtels en Thaïlande ont la particularité d’être “tout en un”. Concrêtement, dans la même pièce vous trouvez un lavabo, un WC, un pommeau de douche, un jet d’eau et un sceau d’eau. Il n’y a pas de séparation entre tous ces éléments.
Les douches Thaïlandaises
Les douches en Thaïlande ne sont pas fermées, elles se trouvent dans la salle de bain elle-même. L’évacuation de l’eau se fait directement par le sol de la salle de bain. Pour mieux comprendre, c’est comme si à l’intérieur de la douche on trouvait un lavabo et un wc. Dans les hôtel plus luxueux, on peut trouver des salles de bain classiques avec le système qu’on trouve en France (douche fermée avec WC séparés). Sur les îles comme KO PHANGAN ou KO TAO on y trouve des genres de bungalow sur pilotis ou l’eau est directement évacuée dans la nature.
Les WC en Thailande
En Thaïlande, on peut trouver 2 types de WC :
- Des WC Turques
- Des WC classiques avec cuvette
Vous allez me dire “Comme en France quoi !”. La différence est que pour la majorité d’entre eux, il n’y a pas de chasse d’eau. Généralement, un sceau d’eau avec une bassine est posée à côté du WC. On peut appeler ça une chasse manuelle. C’est d’ailleurs, plutôt efficace comme système, et si il y a nécessité de tirer la chasse plusieurs fois (conséquences de certains plats thaï mal digéré oblige ) , il n’y a pas besoin d’attendre que la chasse se reremplisse, il suffit de reremplir la bassine avec le tonneau d’eau et de la verser dedans. Au niveau propreté, cela dépend des endroits, mais la plupart du temps les WC étant payants, on trouve des toilettes assez propres.
Le brossage de dents en Thaïlande
Il faut savoir qu’en Thaïlande la quasi totalité de l’eau qui coule dans les robinets n’est pas potable. Cela peut rendre malade de la boire, voire même de se brosser les dents avec. On recommande donc de se brosser les dents avec de l’eau minérale acheté dans un supermarché. La douche, quant à elle, se fait sans problèmes avec l’eau courante .
Laisse un commentaire, il sera lu