West Coast B*****TCH !! En ce jour d’anniversaire de la plus grosse partie de Domino de Ben Laden ( ou du plus gros complot du monde ), nous quittons cette fabuleuse KPG East Coast paisible où tout n’est que reggae, baignades, et belles rencontres.
Nous prenons un Taxi avec un couple d’Allemands et traversons l’île pour atteindre « Thong Sala », le port de l’île. En fin de journée, nous aimons y manger, pour ses plats thais bons marchés et ses salades de fruits géantes. Le premier soir, nous nous trouvons un petit bungalow à 350 baths la nuit, pas tip top, mais bon … On est un peu fatigué et une certaine flemme de chercher plus. La côte Ouest de KPG est celle où le soleil se couche, tous les soirs nous assistons à un joli petit spectacle …
Le lendemain, on se réveille avec une drôle d’idée en tête. « Viens on se fait plaiz!! » nous disons-nous. Il faut savoir que « Se faire plaiz » en Thaïlande c’est se prendre une chambre d’hôtel à 20 euros la nuit. On s’arrête près d’une plage magnifique et j’envoie Lucie en reconnaissance. Pendant ce temps, j’assure la lourde tâche de garder les sacs en observant 2 chiens s’abreuver dans un pot de fleurs un peu trop arrosé. Après 40 minutes, Sergent Garcia L. revient vers moi avec d’importantes infos. Sur la plage, 3 très beaux hôtels , avec « piscine rue » aux alentours de 800 baths la nuit, soit 20 euros. « Et bien Sergent, allons investir les lieux! ». Nous payons pour 2 nuits et là …
Piscine piscine piscine. La mer c’est bien, mais la piscine c’est encore différent. Disons que les 2 se complètent bien. Nous passons 2 nuits dans ce super Hôtel, le tout agrémenté de petites bouffes au bord de l’eau en regardant le couché de soleil, un peu de plongée « Snorkelling » (masque tuba palmes) où nous pouvons voir de jolis poissons et nous voilà partis pour Ko Tao, considéré comme l’un des plus beau site de plongée au monde .
Un petit coup de bateau et Ko Tao nous voilà!! On sympathise avec des Français sur le trajet et nous décidons de les suivre sur l’île, nous partons donc sur la côte Est. Nous arrivons sur une micro plage avec un seul Hotel. Personnel pas très sympathique, c’est assez cher pour ce que c’est. Bref, je ne vais pas écrire un pavé sur cette île, nous sommes restés une nuit puis repartis le lendemain matin. Le temps de se faire une dernière plongée matinale et de dire au revoir à nos potes frenchy qui restaient là quelque temps. Il y a tout de même une chose que nous avons aimée sur cette île : Les poissons. A peine rentrés dans l’eau ce sont des centaines de poissons multicolores qui s’offrent à nous … Mais bon, ça ne fait pas tout
Allez, prochain épisode : The North !
nice hair cut flower power
Thanks my young fako! Finalement I did it
Des bises à vous 3 j’espère que tout roule !! Nous on est dans la jungle in the north !
mmmmmfff, je préfère un peu plus de cheveux quand même……

c’est vrai, ça fait bizarre les cheveux ratiboisés, mais d’ici l’année prochaine, ils auront repoussé !! Bon voyage filleul et nièce, plein de bisous, on pense à vous, on vous suit….. kiss kiss
Ouais mais ca le fait quand meme je trouve, avec le bronzage et les fringues colorees de voyageur, il gere bien son crane le ndz
et en plus t’es tout mince. Mais c’est vrai que plus de cheveux, c’est bien aussi (foi de jumelle de cheveux!)
Florian, une question intéressée: saurais-tu l’origine du nom de « Thong Sala »? Est-ce que par hasard une branche mal identifiée de la famille ne serait pas partie y fonder une usine de T(h)ongs? La Tong-Salado,ou Sala-tong, ça me paraît un bon plan commercial.
Tu me diras.